Méthode Dorn: Détourner la Tension Musculaire pour un Réalignement Naturel

Méthode Dorn, plus qu'une Méthode, une Thérapie.

THÉRAPIE ARTICULAIRE

9/27/20233 min read

La méthode DORN en tant que méthode d'auto-assistance holistique commence, si possible, par sa partie d'application manuelle qui est un rééquilibrage et un traitement doux de la colonne vertébrale et des articulations. Il peut être utile pour les maladies directement ou indirectement liées à la colonne vertébrale. C’est totalement sûr mais toujours très efficace.

Notre squelette doit être symétrique, harmonieux et en équilibre d’alignement statique-dynamique. Lorsque nous perturbons cet ordre osseux , nos articulations peuvent être déséquilibrées, en particulier au niveau de la colonne vertébrale.Les conséquences des déséquilibres articulaires à long terme sont aussi diverses qu’il existe aujourd’hui des noms pour les maladies.

Lorsque le système structurel est réaligné, les gens se sentent souvent mieux rapidement et les symptômes tels que la douleur et souvent d'autres maladies peuvent disparaître ou s'atténuer.

La méthode DORN est basée sur la correction de la longueur inégale des jambes qui peut être diagnostiquée chez presque tous les humains aujourd'hui. À cause de cela, le bassin se tord, ou la torsion du bassin provoque cette différence fonctionnelle de longueur de jambe, ce qui se traduit fréquemment par une colonne vertébrale asymétrique, tordue ou déplacée.

La médecine conventionnelle a très peu d'explications, mais compliquées, sur les causes et les effets, et beaucoup de personnes finissent par subir des opérations ou se promener avec des chaussures ou des semelles intérieures spéciales. La méthode Dorn prouve que nous pouvons rééquilibrer chaque jour les différences de longueur des jambes et votre corps vous en remerciera.

La correction des désalignements ou déséquilibres des articulations ou de la colonne vertébrale se fait toujours dans une action dynamique , en mouvement. Nos muscles, et particulièrement les muscles tendus, essaieront toujours de maintenir les positions des articulations et de la colonne vertébrale et lorsqu'ils ne sont pas dans leur ordre naturel, les muscles prennent cette mauvaise position comme normale = la corrigent et la maintiennent là ou dans certains cas, des déséquilibres musculaires peuvent même provoquer le blocage des articulations.

Une correction statique par exemple chiropratique, est difficile car elle nécessite de vaincre la force des muscles de maintien (= tension protectrice naturelle) et le client est souvent assez tendu puisque le traitement se fait " sur " lui et non " avec " lui et ne se sent pas en contrôle de la situation.

La méthode Dorn utilise le mouvement pour détourner la tension musculaire et dans cet état plus détendu, il est raisonnablement facile de réaligner les structures, ce qui est en fait un mécanisme d'autorégulation naturel. C'est toujours cette combinaison de pression (= contre-pression où le client oppose une résistance à la main du praticien DORN et aux mouvements effectués par le client (et guidés par le praticien DORN).

Bien que la pression prudente du praticien, qui est en fait une contre-pression du côté du patient, encourage les os à rééquilibrer leur position de la même manière qu'ils le font normalement naturellement à chaque mouvement que nous effectuons. L'ensemble fonctionnel os-ligaments-muscles-fascias et autres tissus est traité en même temps et peut se mobiliser grâce à cette combinaison de mouvements dynamiques naturels lors de cette situation de traitement.

La méthode DORN peut être qualifiée de méthode douce et AUCUN préjudice ne peut être causé au client, car la pression prudente (= contre-pression) est arrêtée dès qu'une douleur (réelle ou intolérable) apparaît. Le client a toujours le contrôle total de la situation et peut décider à tout moment d'arrêter pour quelques raisons que ce soit.