Exercices d'auto-correction DORN AC-acromio-claviculaire

Exercice spécial d’auto-assistance DORN

Fréquence : Plusieurs fois par jour recommandées, minimum une fois par jour !

Comment faire cet exercice correctement :

Exercez une pression prudente directement sur l'articulation ac (acromio-claviculaire) avec une main vers le bas et serrez la main (les doigts) ensemble.

Option 2 : Exercez une pression prudente directement sur l'ac-Joint (articulation acromio-claviculaire) avec les doigts d'une main vers le bas.

En même temps, balancez le bras d’avant en arrière et respirez normalement.

Ajustez la force et le mouvement au cas où cela serait trop inconfortable.

Répéter pendant env. 30 secondes toujours des deux côtés.

Il est recommandé de faire ces exercices souvent (plusieurs fois par jour) pendant une période plus longue.

L’amélioration dans ce domaine demande un peu de patience et peut prendre un certain temps.

Attention : Ne faites pas d'exercice après une blessure suite à un accident et ne faites pas d'exercice en cas de fièvre, de migraine ou d'inflammations. Les exercices ne doivent causer aucune douleur lors de leur réalisation et il est préférable de les répéter plus souvent que de les faire de manière trop intensive. Ne retenez pas votre souffle pendant les exercices. » Tous les exercices doivent être effectués de manière équilibrée des deux côtés du corps, quel que soit l'endroit où se situe le problème. Les meilleurs résultats sont obtenus si tous les exercices sont effectués plusieurs fois par jour pendant les deux premiers mois, puis au moins une fois par jour par la suite. Cela doit cependant être accompagné de la prévention (éviter les faux mouvements) et de l'entretien (traitements musculaires comme le massage thérapeutique et un entraînement musculaire correct. Les 3 outils d'auto-guérison : Prévention - Thérapie (auto-correction) - Entretien. Bien que les exercices d'auto-assistance de la méthode DORN soient très sûr si cela est fait avec soin et de la manière correcte, des réactions imprévisibles pendant la période d'adaptation sont possibles. L'entière responsabilité personnelle repose sur le pratiquant des exercices d'auto-assistance de la méthode DORN.